Signalement transmis

Contenu du signalement

Bonjour, la commune de Carantec 29660 à récemment décidé de passer toute la zone 30 en priorité à droite. La conduite de ce changement du plan de circulation est désastreuse et il y a fort à craindre de nombreux accrochages dans les semaines qui viennent.
En effet, le passage en priorité à droite ne s'est accompagné que de l'affichage de 2 pancartes à l'entrée de la ville. dans les jours qui ont suivi, certains panneaux "stop" ou "cédez le passage" ont été démontés, d'autres on été simplement recouverts de scotch noir. Les marquages au sol ont partiellement été effacés, les autres marquages sont très usés ce qui rend dans beaucoup de carrefours impossible de distinguer les marquages au sol qui sont censés être effacés et ceux qui sont censés être en vigueur. On ne sait donc plus très bien qui a la priorité à de nombreux carrefours, puisqu'il reste encore des carrefours avec cédez le passage (ronds points notamment). Résultat je me suis déjà fait refuser la priorité et j'ai dû freiner brutalement pour éviter l'accrochage.
Le moment choisi pour ce changement est aussi très mal choisi, car les jours sont courts et le temps très pluvieux, ce qui rend encore plus difficile la lecture de la signalisation et le risque d'accrochage. Même à 30 km/h, un accrochage peut provoquer des blessures graves à cause des airbags notamment, et même être fatal pour un motard.
Pouvez-vous agir rapidement afin que l'on mette fin à cette situation dangereuse ?
en vous remerciant d'avance
Cordialement

N° Signalement : 
8579
Date : 
10-02-2019 12:55:43
Adresse : 
7 Rue de Tourville 29660 Carantec
Route : 
Voie communale
Type : 
Signalisations inadaptées ou défectueuses
Sous type : 
Signalisation incohérente
Géolocalisation : 
48.66549322981593,-3.907981887459755
Accident : 
Je ne sais pas
Danger 2 roues : 
Oui
Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous

CONNECTEZ-VOUS