Signalement transmis

Contenu du signalement

La végétation de l'acotement du haut de la rue de la Gare, sur le côté gauche en descendant, dépasse significativement sur la chaussée.
Ce qui oblige les voitures à chevaucher la ligne continue pour éviter les branches, induisant ainsi une risque accidentogène à cet endroit.
Une collision avec un véhicule dans le sens montant est susceptible de pouvoir se produire.
Sachant de plus que la chaussée n'est pas très large.
Pour information, j'ai adressé un mail à la Mairie de LA TOUR DE SALAVAGNY afin d'avertir les services compétents.
N'ayant pas obtenu de retour, le 17 avril 2018 j'ai donc téléphoné pour développer le sujet avec le responsable des services techniques.
Lors de nôtre échange, il ne m'ait pas apparue une volonté de régler efficacement ce problème, et de ce fait d'éliminer le risque.
A ce jour, aucune action n'a été entreprise, et la végétation etant dans une phase de croissance, le risque augmente même.
Si rien n'est fait prochainement, un collectif des usagers de cette rue se manifestera, et une action en justice sera engagée.
Pour rappel, le Maire (Premier officier de police de la commune), de part ses prérogatives, est tenue et à l'obligation d'assurer la sécurité sur les voies communales.
Il est dans l'obligation également de mettre en demeure un riverain qui ne respecte pas la réglementation en vigueur qui doit permettre de garantir la sécurité des personnes.
Mon numéro de téléphone si besoin.
06 07 82 99 41

N° Signalement : 
8202
Date : 
18-05-2018 08:07:08
Adresse : 
85 Avenue de la Poterie 69890 La Tour-de-Salvagny
Type : 
Chaussée dangereuse
Sous type : 
Végétation débordant abondamment sur la voie.
Géolocalisation : 
45.825875,4.7140711
Accident : 
Je ne sais pas
Danger 2 roues : 
Non

Autres documents

Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous

CONNECTEZ-VOUS