Bonjour,
Plusieurs ralentisseurs particulièrement agressifs ont été installés à proximité de l’intersection située face au centre commercial Leclerc de Saint-Prix.
Ces ralentisseurs sont impossibles à franchir à 30 km/h sans provoquer de chocs importants, ce qui les rend dangereux pour les suspensions, les pneus, et certains usagers vulnérables (cyclistes, deux-roues, véhicules d’urgence).
De plus, ils sont implantés juste avant une intersection comportant des virages, sur un axe à fort trafic routier (largement plus de 3000 véhicules par jour), ce qui contrevient aux normes (décret n°94-447 du 27 mai 1994 et norme NF P 98-300) encadrant ce type d’aménagement.
Bonne journée.
Note modérateur : Pour rappel, le décret n°94-447 du 27 mai 1994 expose les dispositions relatives à la juste implantation d'une infrastructure de type ralentisseur (En zone 30, non- positionné sur une route supportant un trafic de moins de 3 000 véhicules / jours, interdit à moins de 200 m des limites d'une agglomération ou d'une voie limitée à 70 km/h, interdit sur les voies supportant un trafic de plus de 300 poids lourds / jours, de transports publics ou sur les voies des centres de secours. Il ne doit pas nuire à l'écoulement des eaux. La présence d'un passage piétons est obligatoire sur un ralentisseur trapézoïdal et strictement interdite sur un ralentisseur dos d'âne.