Contenu du signalement
pour signaler les passages piétons, 2 panneaux lumineux à clignotement LED bleu sont installés de part et d'autre.
Leur intensité lumineuse étant trop puissante provoquent un effet d'éblouissement la nuit, rendant la circulation sur ces passages dangereux car ayant la vue affaiblie, et cela même en détournant le regard.
Réponse du maire adjoint du 18 novembre 2021: Je suis passé hier soir dans cette rue , je n’ai pas remarqué un problème
d’éclairage sur ces passages protégés.
Pouvez-vous être plus précis et nous envoyer des photos exploitables.
Complément d'informations de l'Activ'Routeur: En complément, les deux panneaux (de part et d'autre du passage piéton) ont une puissance lumineuse puissante. Bien qu'il me semble qu'elle ait été diminuée depuis mon signalement.
Cet éblouissement se constate évidemment de nuit, si l'on cherche à regarder le début du passage piéton, côté trottoir, pour voir si un piéton se présente.
Le passage piéton se situant sur une route totalement dans l'obscurité, il aurait été bon de mettre en place un éclairage solaire sur le passage piéton en complément de la signalisation lumineuse en question, pour éviter un tel contraste.
Cela reste mon point de vue.
Echange avec le maire depuis début mars 2022 et réponse le 18/03/2022: Effectivement , la nuit , la signalisation lumineuse est importante mais c’est nécessaire car les voitures roulent vite à cet endroit ( de plus dans une descente ) , malgré la limitation à 50Km/h et il faut garantir la sécurité des piétons.
Par Contre, la mise en place d’ un éclairage solaire sur ce passage piéton permettait de diminuer le contraste.
Je vais le soumettre à la voirie de CAEN LA MER.
formulaire de contact rempli le 17/05 pour Caen la Mer.
Réponse de Caen la mer le 18/03/2022: Pour être passé à plusieurs reprises sur le BUN de nuit dans le cadre de l’astreinte hivernale, il est vrai que ces panneaux sont éblouissants pour les automobilistes.